Le 14 et 15 septembre dernier, Crit était présent au Salon Jeunes d’Avenirs 2021. À l’occasion de cette huitième édition, nos équipes étaient présentes sur deux pôles : celui du recrutement et celui du coaching. Retour sur cet évènement phare de la rentrée.
Nous sommes le 14 septembre 2021 et il est 9h lorsque le Paris Event Center accueille ses premiers visiteurs pour le Salon Jeunes d’Avenirs. Fort du succès engendré les années précédentes, de nombreuses entreprises partenaires, dont Crit, ont répondu présentes pour cette mobilisation.
Une opération au service de la jeunesse.
Depuis 2013, le Salon Jeunes d’Avenirs offre à tous les jeunes de 16 à 30 ans, un accompagnement dans leurs parcours professionnels et personnels. L’occasion pour eux de bénéficier de soutien, conseils, coaching, afin de les aider à mieux appréhender leur avenir.
Avec ou sans diplôme, l’objectif principal de cette initiative est de répondre à l’opération lancée par le Gouvernement « 1 jeune, 1 solution« .
Quand rentrée rime avec nouveauté
Conscients et soucieux des réelles problématiques rencontrées chez les jeunes, nos collaborateurs Crit ont également souhaité être présents sur le pôle « Orientation, coaching, dating« . Un atelier qui a permis à tous les jeunes visiteurs d’optimiser leurs candidatures et consolider leurs projets. Au programme : remise en forme du CV, conseils pour réussir un entretien d’embauche, échanges etc.
Bilan : challenge réussi pour le Groupe AEF info, organisateurs de l’événement. Ainsi que pour tous nos collaborateurs : Luís Filipe, Marie-Zéline, Raphaël, Kathy, Kifayath, Laëtitia, Boris, Geoffrey et Kenza.
Ensemble pour l’inclusion par l’activité économique de tous nos jeunes
À cette occasion, notre Directrice Générale, Nathalie Jaoui était présente aux côtés d’Elisabeth Borne, la Ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, et Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement pour échanger autour de la mobilisation des entreprises pour la jeunesse.
Revivez en photo les meilleurs moments du Salon Jeunes d’Avenirs 2021.