Retour au blog

Crit participe au Salon virtuel Hello Handicap

Hello Handicap, c’est LE salon qui facilite le recrutement des travailleurs handicapés. Un évènement emploi 100% digital auquel Crit participe le 26 octobre prochain. Petit aperçu de cette opération, avec une interview croisée inédite de David PEREIRA, Chef de projet Développement Social et Lucie CAUBEL, Directrice du Développement de Hello Handicap.


Lucie

Lucie CAUBEL, Directrice du Développement de Hello Handicap

DP

David PEREIRA, Chef de projet Développement Social


Pourquoi ce partenariat avec Hello Handicap ? Quelles motivations ont été à l’origine de ce partenariat ?

DAVID : CRIT en tant qu’acteur majeur en Ressources Humaines et services aux entreprises se doit d’être présent sur ce type de manifestation.
CRIT est engagé depuis 2004 dans une politique active pour l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap.
C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité participer à cette 10ème édition du Salon Hello Handicap.
La participation de CRIT à ce salon est un réel levier pour recruter nos futurs collaborateurs Permanents au sein de nos agences, Directions Régionales, au Siège social, …

La notoriété du plus grand salon de recrutement en ligne dédié aux candidats en situation de handicap nous a donné l’envie d’en être !

 

Quelle est l’importance pour vous d’organiser ce salon virtuel Hello Handicap avec toutes ces entreprises partenaires ?

LUCIE : Créé en 2011, Hello Handicap est un salon de recrutement 100% en ligne qui permet aux employeurs de communiquer et de sourcer des talents TH dans toute la France. C’est un évènement national approuvé par des centaines de missions handicap et soutenu par les acteurs du secteur, les réseaux institutionnels et associatifs.
Le principe est simple : grâce à une technologie unique, deux fois par an, pendant 4 jours, des milliers de recruteurs passent des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés dans la France entière. Lors de chaque édition, plus de 150 entreprises disposent d’un stand pour décrire leurs métiers, leur politique handicap, …. Entre 25 et 30.000 candidats participent à cet événement devenu incontournable. Et 2 candidats sur 3 poursuivent le process de recrutement après entretiens.
Hello Handicap est donc un formidable outil de mobilisation et sensibilisation interne et permet d’échanger avec un volume important de candidats motivés et ciblés, en un temps limité.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les différentes opérations « handicap » organisées par Crit lors des éditions précédentes ?

DAVID : CRIT met en place des actions sur le handicap tout au long de l’année et pas uniquement pendant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).
Même si un focus évident est fait lors de cette période.

La SEEPH nous permet de mettre un coup de projecteur sur nos engagements et nos actions sur le sujet du handicap en mobilisant l’ensemble de nos collaborateurs lors des différents événements.

A noter que nous menons des actions auprès de nos 3 cibles principales, à savoir : nos salariés Intérimaires, nos salariés Permanents et nos Entreprises clientes.

 

Comment décrieriez-vous les actions que vous menez depuis des années dans le cadre de l’insertion des travailleurs en situation de handicap ?

LUCIE : Depuis près de 20 ans, Handicap.fr est, avec 9 millions d’internautes par an, le premier média en France sur le sujet de tous les handicaps. Notre zone d’intervention se concentre depuis 2003 sur le recrutement et le sourcing de personnes en situation de Handicap. A ce titre nous avons développé la rubrique emploi d’Handicap.fr, les salons de recrutement Hello Handicap et des outils de communication dédiés.

La combinaison de ces solutions permet aux employeurs de bénéficier d’un plan d’action global, avec un accompagnement de qualité et dans la durée.

 

Crit participe pour la 1ère fois à ce type de format digital inclusif, vos attentes sont-elles les mêmes comparées à un événement « physique » ? Quelles sont vos attentes cette année ?

DAVID : Le monde change, les modes de recrutement évoluent, CRIT également.
De plus en plus d’actions que nous mettons en place sur le handicap se font de manière digitale et ceux depuis quelques années maintenant.

La participation de CRIT sur Hello Handicap a un double enjeu :
D’une part, de recruter nos futurs collaborateurs
D’autre part, cette action est également un outil de sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes et notamment les personnes qui sont en charge du recrutement interne.
Nous comptons sur la forte mobilisation de l’ensemble de nos équipes afin que ce Salon soit un réel succès !
Notre présence réaffirme de nouveau notre engagement sur cette thématique du handicap.

Enfin, je souhaite ajouter qu’il est tout de même important de garder un lien direct avec nos candidats, nos futures recrues. C’est pourquoi nous apportons une attention particulière d’être également présent, lorsque c’est possible, sur des salons en physique, en respectant bien évidemment les gestes barrières.

 

Le Salon Hello Handicap débutera dans quelques jours, quelles sont vos enjeux fixés pour cet événement ?

LUCIE : Chaque édition est un nouveau challenge pour notre équipe ! Après 10 ans, notre motivation est intacte et notre objectif très clair : faire en sorte qu’un maximum de candidats trouvent le job de leur rêve et que les recruteurs trouvent la perle rare ! Nous mettons tout en œuvre, avec nos partenaires, pour que chaque édition débouche sur toujours plus d’embauches.

Découvrez ci-dessous les 5 bonnes raisons de participer au salon Hello Handicap ! 

image bonne raison de hello handicap

Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Crit s'engage et participe

Crit était présent au Salon Jeunes d’Avenirs 2021

Le 14 et 15 septembre dernier, Crit était présent au Salon Jeunes d’Avenir 2021. À l’occasion de cette huitième édition,...

Crit s'engage et participe

L’interview croisée de Stéphanie et David – Service Developpement Social

Crit est entreprise handi-acceuillante, mobilisée en faveur de l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. De ce fait, nos...

Crit s'engage et participe

Crit engagé aux côtés du FACE Yvelines pour le PEMS

Crit s’engage et participe à de nombreuses actions et opérations favorisant l’inclusion professionnelle et l’accès à l’emploi pour les jeunes....

Crit s'engage et participe

En 2020, Crit confirme son engagement pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

La promotion de la diversité, de l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations font partie intégrante des valeurs...

Crit s'engage et participe

Bilan DuoDay 2020 : Le témoignage de Sonia et de David

Cette année encore, Crit a participé à l'opération DuoDay ! L'objectif de cette opération ? Accueillir le temps d'une journée,...

Crit s'engage et participe

Bilan DuoDay 2020 : Le témoignage de Bruno et de Virginie

Cette année encore, Crit a participé à l'opération DuoDay ! L'objectif de cette opération ? Accueillir le temps d'une journée,...

Crit s'engage et participe

Bilan DuoDay 2020 : Le témoignage de Samba et de Laëtitia

Cette année encore, Crit a participé à l'opération DuoDay ! L'objectif de cette opération ? Accueillir le temps d'une journée,...

Crit s'engage et participe

DuoDay 2020 : Le témoignage de David, Responsable Mission Handicap chez Crit

Fort de son engagement dans l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap, CRIT participe une nouvelle fois à...

Crit s'engage et participe

La Journée Internationale des Droits des Femmes chez Crit

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes. Nous souhaitions revenir sur nos engagements en faveur de cette...

Crit s'engage et participe

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées – Entretien avec la Mission Handicap

Entretien avec David PEREIRA, Chef de projet Développement Social et Responsable national de la Mission Handicap de CRIT depuis plus...

Crit s'engage et participe

Crit participe au « Forum Alternance de la 2ème chance » !

Les entreprises du « Collectif pour une économie plus inclusive* » et Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT et sponsor du territoire de Seine-Saint-Denis, ont le plaisir se...

Laisser votre commentaire