Retour au blog

Pass sanitaire en entreprise : Quelles sont les modalités en vigueur ?

La loi relative à la gestion de la crise sanitaire comprenant les modalités en vigueur pour la mise en œuvre du pass sanitaire a été publiée ce vendredi au journal officiel. L’obligation de disposer d’un pass sanitaire et d’être en mesure de le présenter impactera certains actes de notre vie professionnelle. Nous vous expliquons donc les changements en entreprise que cela implique.

À compter du 30 août 2021, les salariés intérimaires mis à disposition d’entreprises intervenant dans les secteurs suivants seront soumis à l’obligation de disposer d’un pass sanitaire en cours de validité.

Sont concernés les entreprises des secteurs suivants :

  • Services de transport à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse, et de l’outre-mer.
  • Les activités de loisirs (parcs d’attraction, salles de sport, cinéma, théâtre, évènements sportifs…) ;
  • Les activités de restauration commerciale ou de débit de boissons, à l’exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire ;
  • Les foires, séminaires, salons professionnels ;
  • Les services et établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux,
  • Les activités de transport public de longue distance au sein du territoire national.

Les salariés qui ne sont pas titulaires d’un passe sanitaire en cours de validité ne pourront pas être détachés auprès des entreprises de ces secteurs d’activité.

 

Qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » est un document papier ou numérique via l’application Tousanticovid que vous obtenez si vous remplissez l’une des trois conditions suivantes :

  • Être vacciné contre le covid 19 (sept jours après la seconde injection pour les vaccins à deux injections, quatre semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injonction)
  • Présenter la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
  • Présenter le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Ces justificatifs peuvent ensuite être scannés grâce au QR code qu’ils comportent afin d’être stockés sur votre téléphone dans l’application TousAntiCovid.

 

Si vous êtes régulièrement détaché au sein de l’un de ces secteurs nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire pour disposer d’un pass sanitaire pour le 30 août 2021.

Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Crit vous informe

Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail

À l’occasion de la Journée mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail, Crit revient sur l’ensemble des...

Crit vous informe

Crit était en direct sur RTL, dans la rubrique « Fidèle au poste » avec Leboncoin.

Aujourd’hui, Richard Kichenin, Responsable Régional Ressources Intérimaire en Normandie était au micro de Christine Biais pour une interview spéciale.

Crit vous informe

Intérimaire CRIT : Tout ce que vous devez savoir sur le déconfinement

Depuis aujourd’hui, la France est officiellement déconfinée. Vous vous posez des questions par rapport à cette situation inédite ? Vous...

Crit vous informe

Clients Crit : Tout ce que vous devez savoir sur le déconfinement

Vous êtes client chez Crit ou souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Les réponses à toutes vos questions...

Crit vous informe

Crit face au Covid-19 : Tout ce que vous devez savoir !

A circonstance exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Crit a pris la décision, ce jour, de fermer l’intégralité de son réseau d’agences pour...

Crit vous informe

Avec My-Crit, votre espace intérimaire, simplifiez-vous la vie !

CRIT est fier de vous annoncer la sortie de l'application My-Crit, sur Google Play et Appstore ! Téléchargez votre application...

Crit vous informe

Nos équipes testent l’intégration par l’Escape Game !

Pour accueillir notre nouvelle promotion d’alternants en région Bretagne et Normandie, nos équipes ont organisé une journée d’accueil basée sur...

Laisser votre commentaire