Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes. Nous souhaitions revenir sur nos engagements en faveur de cette cause.
Lutter contre les discriminations en interne
Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, CRIT s’engage en faveur de l’égalité de traitement et la non-discrimination dans l’emploi. Nous avons à cœur de veiller au respect de ces valeurs dans nos diverses activités.
Dans cette dynamique, de nombreux dispositifs ont été mis en place en 2019, afin d’être en adéquation avec notre politique Diversité et Non-discrimination.
Tous nos collaborateurs exerçant une fonction liée au recrutement ont donc bénéficié d’une formation en présentiel.
Notre objectif, en 2020, est de sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs à ce sujet, grâce à un nouvel outil d’e-learning comportant, entre autre, un volet dédié au sexisme ordinaire. En outre, des classes virtuelles seront organisées afin d’approfondir cette thématique.
Agir pour la mixité auprès de nos clients
Le saviez-vous ?
En France, moins de 20% des métiers sont mixtes. Nous nous engageons avec nos clients et partenaires en faveur de la mixité dans les métiers.
Comment ? En formant et sensibilisant un public féminin sur les métiers essentiellement perçus comme masculins. Cela permet de lutter contre les stéréotypes et d’ouvrir des perspectives.
Nous nous sommes particulièrement investis auprès de nos clients dans le domaine de la logistique.
Ont été organisées également des présentations sur les postes de ce secteur aux côtés de nos partenaires emploi.
Le témoignage de Varinder-jit SINGH, pilote Régionale :
« Les ressources humaines des entreprises dans le secteur de la logistique ont une réelle volonté de féminiser leurs effectifs sur des métiers trop souvent considérés comme des métiers masculins. Grâce au travail mené avec des partenaires de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, etc.), nous avons pu présenter les métiers de la logistique à des femmes en recherche d’emploi. A la suite de formations et de stages, certaines travaillent désormais chez nos clients. Si au début, certains salariés pouvaient montrer des inquiétudes et quelques résistances quant à leur intégration, ils sont aujourd’hui convaincus qu’elles ont tout à fait leur place dans l’entreprise. Ces intégrations dans des environnements masculins ont permis de bousculer les idées reçues et de changer les mentalités. »