Retour au blog

Crit se digitalise avec la solution Indeed Hub Recrutement

Avec la pandémie mondiale, nos habitudes ont été chamboulées que ce soit dans notre sphère privée, mais aussi dans notre cadre professionnel.

Chez Crit, nos recruteurs ont dû faire face à quelques difficultés dans leur quotidien : problèmes de lenteurs dans les processus de recrutement ou encore un manque d’efficacité pour les recrutements à grande échelle pour des besoins en intérim. Alors comment recruter plus rapidement les bons candidats, les bons intérimaires ?

La solution était toute trouvée, nous avons utilisé la nouvelle solution de recrutement tout-en-un de Indeed : le Hub Recrutement.

Dans la vidéo suivante, Jean-Eudes Lefébure, directeur Marketing & Digital chez Crit, nous présente cette solution, les enjeux et les résultats que nous avons pu obtenir.

Il est accompagné de Françoise Roux, chargée de recrutement Aéronautique chez Crit. Françoise de son côté, nous donnera son avis et son ressenti vis-à-vis de cette nouvelle expérience qui révolutionne le monde du recrutement.

Une plateforme vidéo prévue à cet effet

Très facile d’utilisation, nous avons déterminé les postes pour lesquels nous allons utiliser cette nouvelle plateforme, puis après avoir réglé les détails, à savoir la date des entretiens, les recruteurs concernés et les modalités de présélection, une invitation était envoyée aux candidats.

Sans application à télécharger et sans liens à gérer, Indeed offre une expérience d’entretiens virtuels fluide pour les employeurs comme pour les candidats.

Plus qu’un simple outil de visioconférence, il possède des fonctionnalités spécialement conçues pour les entretiens d’embauche.



Une expérience positive

Le bonus avec cette solution, ce sont les résultats quantifiables, qui peuvent être utilisés pour évaluer tout le processus de recrutement. En effet, à la fin des entretiens, nous avons reçu un aperçu complet du nombre de candidats inscrits, de candidats rencontrés en entretien et d’autres informations sur les talents.

Lors de la session de recrutement de cet été, nous avons mené plus de 650 entretiens en seulement une journée grâce à cette nouvelle solution ! Avec 560 candidats retenus, cette journée a été très bénéfique pour attirer et recruter de nouveaux talents, mais également « renouer avec l’humain », comme le précise Françoise Roux.

 

En investissant dans une solution tout-en-un comme celle-ci, chez Crit, nous souhaitons répondre à vos besoins les plus spécifiques en offrant une expérience nouvelle aux candidats.

 

Pour en savoir plus, consultez notre méthodologie de recrutement : 



Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Nos partenaires

Crit et Cleverconnect, un partenariat fructueux sur le marché de l’intérim

Retour en vidéo sur notre partenariat avec Cleverconnect. Grâce à l'algorithme de matching de Meteojob, nos recruteurs obtiennent des candidatures...

Nos partenaires

Le FASTT : la solution pour la garde d’enfant avant/après école

Entre un emploi du temps chargé, des missions parfois consécutives et un rythme scolaire évolutif, faire garder votre enfant peut...

Nos partenaires

CRIT signe un partenariat national avec l’EPIDE pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes

Nathalie HANET, Directrice Générale de l’EPIDE, et Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT, spécialiste des Ressources Humaines en France, ont signé,...

Laisser votre commentaire