Retour au blog

Crit et Cleverconnect, un partenariat fructueux sur le marché de l’intérim

La crise sanitaire a fortement modifié nos habitudes dans notre façon de consommer, de vivre et de travailler. Le secteur du recrutement a, lui aussi, été très impacté, offres d’emploi plus rares, activité à l’arrêt ou activité partielle ; même la reprise se fait en demi-teinte.

Le besoin de digitaliser ses processus de recrutement se révèle alors primordial pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce et répondre aux nouvelles exigences des candidats et intérimaires.

Recruter des talents qualifiés, fidèles et disponibles immédiatement, voilà le réel enjeu stratégique dans le secteur de l’intérim, et Crit l’a bien compris. Cela fait maintenant plus de 7 années que nous collaborons avec Cleverconnect, le spécialiste français des outils de recrutement digital.

Dans l’interview ci-dessous, Jean-Eudes Lefébure, directeur Marketing & Digital chez Crit, prend la parole au sujet de ce partenariat très innovant et nous partage son expérience.

Meteojob, pour faciliter le processus d’acquisition de talents

Avec un vivier de plus de 7 millions de candidats, Meteojob.com est l’un des principaux sites emploi en France et fait partie des jobboards préférés par nos recruteurs Crit.

En effet, leur plateforme permet de sourcer des profils qualifiés, en adéquation avec nos attentes et celles de nos clients, grâce à un algorithme de matching très efficace.

En tant qu’Entreprise de Travail Temporaire, nous devons constamment faire preuve d’anticipation et de réactivité pour répondre aux besoins de nos clients, principalement pour tous les postes en intérim.

Cette année, nous avons reçu plus de 30 000 candidatures sur Meteojob.

Découvrez nos offres d’emploi sur le site Meteojob, en cliquant ci-dessous :



Visiotalent, l’entretien vidéo pour aller au-delà du CV

En 2020, nous avons commencé à utiliser Visiotalent pour nos recrutements en interne.

Leader dans le domaine du recrutement vidéo, cet outil nous a permis de proposer des entretiens vidéo en remplacement ou en amont de la rencontre physique. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nos recruteurs ont pu gagner beaucoup de temps dans le processus de présélection des candidats.

L’entretien vidéo permet aux recruteurs de tester différentes « soft skills » : communication, empathie, énergie, etc. Face à la caméra, les candidats ont la possibilité de montrer leur réelle personnalité ; un exercice très challengeant, mais également très révélateur.

Chez Crit, nous avons un portail dédié au poste de chargé de recrutement pour nos agences et près de 500 vidéos ont été postées pour candidater.

Pour découvrir toutes nos offres d’emploi « Crit recrute pour Crit », cliquez sur le bouton ci-dessous :



Le bilan de cette collaboration ?

Ce partenariat nous a permis d’enrichir et de digitaliser notre écosystème RH en y intégrant des outils innovants et collaboratifs.

Pour nos équipes et nos clients, cela signifie : un traitement plus rapide des candidatures, un parcours plus simple pour les candidats et une visibilité augmentée.

 

Pour en savoir plus, consultez notre méthodologie de recrutement : 



Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Nos partenaires

Le FASTT : la solution pour la garde d’enfant avant/après école

Entre un emploi du temps chargé, des missions parfois consécutives et un rythme scolaire évolutif, faire garder votre enfant peut...

Nos partenaires

CRIT signe un partenariat national avec l’EPIDE pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes

Nathalie HANET, Directrice Générale de l’EPIDE, et Nathalie JAOUI, Présidente de CRIT, spécialiste des Ressources Humaines en France, ont signé,...

Laisser votre commentaire