Aujourd’hui, Eric MOERMAN, Responsable de notre agence Crit Vernon, revient sur son projet d’apprentissage intérimaire !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Notre équipe a choisi l’apprentissage intérimaire comme solution pour recruter sur les métiers en pénurie. Car effectivement nous manquons cruellement de professionnels sur les métiers de l’industrie, on essaye de trouver des solutions pour recruter pour nos entreprises clientes.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous visitons des classes de terminales technique de Gisors et Vernon, présentation des entreprises d’accueil et des métiers potentiels post formation. Nous avons effectué des visites et des présentations du process auprès de plusieurs entreprises qui sont d’accord pour présenter et faire des contrats d’apprentissage : Faurecia et LISI et GT Logistics.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Pour nous, l’acceptation du projet par les lycées et les entreprises citées reste une belle victoire.
Aussi, en 2022, nous avons aidé via l’équipe de la Direction Régionale Normandie et l’agence Crit Vernon un jeune étudiant en école de Commerce à financer et construire une école au Sénégal, en équipant de tee-shirts « Crit Bâtiment » l’ensemble des étudiants de la promo et en offrant des maillots et équipements sportifs pour les enfants de l’école via une association sportive locale. Notre objectif était de promouvoir Crit au niveau des étudiants d’école de commerce
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Permettre à un jeune d‘être formé en apprentissage sur un métier pénurique identifié par l’agence, trouver des solutions emploi et recrutement pour nos prospects et clients et faire davantage de contrat d’apprentissage auprès des intérimaires.