Aujourd’hui, Ingrid Coupet, responsable de notre agence Crit Béthune, revient sur son projet qui porte sur la féminisation des postes dans le milieu industriel.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le thème de notre projet est la féminisation des postes dans le milieu industriel et dans son ensemble.
Nous avons choisi ce thème pour améliorer le taux d’emploi des femmes dans nos effectifs. Ceci afin d’avoir une meilleure représentation en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de marque Employeur, car ce sont nos valeurs.
Nous cherchons à promouvoir l’équité homme/femme et à avoir un discours similaire à celui de nos clients/prospects pour être force de proposition en faveur de l’intégration du personnel féminin.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
En ce qui concerne notre état d’avancement sur le projet, en 2023, nous avons réussi à faire intégrer une dame chez l’un de nos clients, où elle s’occupe du déchargement et du chargement de pneumatiques.
Le site est orienté vers des postes au masculin, en raison de la complexité du travail à effectuer, mais notre salariée a relevé le défi avec succès.
En 2024, nous accompagnons l’un de nos clients pour l’intégration de postes sur leur site industriel. Pour le moment, le site est en cours de mise aux normes pour accueillir du personnel féminin, notamment en termes d’infrastructures sanitaires et de salles appropriées.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant ?
Nos réussites et victoires jusqu’à présent incluent le fait que nous avons presque atteint les 20% de femmes dans nos effectifs !
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Notre objectif idéal serait une répartition de 70/30 entre hommes et femmes dans nos effectifs.