Dans notre série « L’intérim en France », découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce contrat particulier ! Aujourd’hui, zoom sur les aides spécifiques proposées aux intérimaires !
Le FASTT, ou Fonds d’actions sociales du travail temporaire, est une association financée par l’ensemble des entreprises de travail temporaire. Cette association propose de nombreux services et prestations pour faciliter la vie des intérimaires en France, dans de nombreux domaines :
- Logement : le FASTT vous accompagne dans votre recherche de logement avec des outils pratiques et des garanties pour rassurer les bailleurs. Leurs solutions vous aideront à réaliser vos projets immobiliers : garanties pour couvrir le propriétaire, aides financières pour payer la caution ou les honoraires des agences immobilières, mise à disposition de logements temporaires, assurances habitation à tarifs préférentiels, etc.
- Finances : le FASTT vous accompagne dans vos projets d’achat. Il vous propose des conseils et des outils pratiques. Avec leurs partenaires financiers, ils peuvent également vous apporter des solutions de prêts adaptées.
- Déplacements : le FASTT trouve rapidement des solutions pour faciliter vos déplacements et vos missions. Location d’un véhicule, location avec option d’achat, réparation de véhicule, financement de votre permis de conduire.
- Santé : le FASTT met à votre disposition une mutuelle spécialement conçue pour les intérimaires. Cette mutuelle couvre de manière automatique et obligatoire tous les salariés intérimaires à partir de 414 heures d’intérim sur les 12 derniers mois.
- Enfants : le FASTT vous aide à trouver la solution la mieux adaptée et peut financer certains services de garde d’enfants.
- Accompagnement : le FASTT met à votre disposition un service social pour vous écouter, vous informer et vous conseiller en toute neutralité et confidentialité dans le but de vous aider à faire face à vos difficultés.