Dans notre série « L’intérim en France », découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce contrat particulier ! Aujourd’hui, zoom sur la rémunération d’un intérimaire !
Comme nous l’avons vu dans notre premier article sur l’intérim en France, la rémunération d’un intérimaire est assurée par une Entreprise de Travail Temporaire. Cette rémunération doit être égale à celle du salarié de qualification professionnelle équivalente occupant le même poste dans l’entreprise utilisatrice. C’est ce que l’on appelle l’égalité de traitement. Cette égalité de traitement est instaurée par la branche de l’intérim en France. C’est également, aujourd’hui, la norme européenne. Elle s’étend également aux avantages dont bénéficient les salariés de l’entreprise utilisatrice : titres-restaurant, restaurant d’entreprise, etc.
Pour ce qui est des primes de participation et des primes d’intéressement, un intérimaire bénéficiera de ce qui a été mis en place par son employeur : l’entreprise de travail temporaire. Le fonctionnement est le même pour tout ce qui touche au comité d’entreprise (CE).