Le métier de cariste offre de belles opportunités de carrière dans l’industrie. Daphné, 37 ans, en est la preuve. Après une mission d’intérim réussie, elle a signé son CDI chez le constructeur automobile Stellantis. Retour sur son expérience et l’accompagnement de l’agence CRIT.
En quoi consiste le métier de cariste dans l’industrie automobile ?
Daphné : Aujourd’hui, je suis cariste. Mes missions consistent à charger et décharger les camions, approvisionner les lignes de production, stocker les produits dans les zones prévues et respecter les consignes de sécurité.
Cela fait plus de douze ans que je fais ce métier : j’ai toujours été cariste et c’est un poste que j’aime vraiment, dans lequel je me sens bien.
Comment passer de l’intérim à l’embauche en CDI ?
Daphné : Je suis arrivée chez CRIT en juin 2023. J’ai travaillé deux mois en intérim, puis j’ai signé un contrat professionnel avant d’être embauchée en CDI chez Stellantis en octobre 2025.
Ce métier me plaît énormément, sinon je ne le ferais pas depuis plus de douze ans ! De plus l’ambiance est bonne, l’équipe est top, et c’est un environnement dans lequel je me vois encore longtemps.
Comment avez-vous connu CRIT ?
Daphné : C’est grâce à mon neveu, qui travaille lui aussi en intérim chez CRIT en tant que cariste chez Stellantis. J’avais donc déjà eu de très bons échos. C’est comme ça que j’ai connu l’agence.
Quelle est la qualité de l’accompagnement de l’agence ?
Daphné : Je n’ai jamais eu de souci avec CRIT : ils sont toujours à l’écoute, disponibles quand on a des questions et très réactifs. Ça s’est très bien passé, dès le début. L’agence est vraiment top !
Quel conseil donneriez-vous aux futurs candidats ?
Daphné : Je leur dirais d’y aller les yeux fermés, par expérience. CRIT m’a toujours bien accompagnée, et pour rien au monde je ne changerais d’agence d’intérim.
Ces témoignages peuvent aussi vous intéresser :

