Aujourd’hui Annabelle PELCERF, Responsable de notre agence Crit Cormelles le Royal, revient sur son projet sur l’insertion des demandeurs d’emploi.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le thème de notre projet est l’insertion. Pourquoi ? c’est un sujet qui nous tient à cœur. L’insertion des demandeurs d’emploi est un vaste sujet et en fonction du profil de la personne, il est parfois bien difficile de retourner à l’emploi. Nous travaillons sur la présentation du candidat, sa motivation et ce qui est important c’est de le rassurer et lui apprendre à croire en lui. Chacun d’entre nous, aurait certainement aimé dans son parcours avoir une aide telle que la notre pour avancer dans sa vie professionnelle.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons participé au forum de l’emploi du 10/05/2023 organisé par Actu.fr, le 16/05, nous avons participé à une animation organisée par le CREPI dans le but de « recruter autrement » avec une comédienne de Théâtre. L’objectif de cette rencontre entre professionnels est d’échanger sur nos bonnes pratiques et construire un partenariat afin de pouvoir aider les demandeurs d’emploi à construire leur projet professionnel. Le 25/05, nous avons participé à la journée nationale du parrainage. Notre agence accompagne pendant 6 mois, Coralie Nigaize, sans emploi. Le 27/06 et 29/06 nous participerons au projet Dynamis’emploi. C’est une action de redynamisation avec des profils éloignés de l’emploi. Il nous semble pertinent d’y participer pour apporter un échange aux participants lors des tables rondes afin que cela leurs permettent de prendre connaissance des besoins réels et des attendus des entreprises du bassin. Notre dynamisme sur cet atelier pourrait amener les candidats à réfléchir sur leurs prises d’objectifs. Nous participerons également le 04/07 à 8h30 au dispositif qui lutte contre la pauvreté des jeunes en partenariat avec l’institut Break Poverty.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Nous avons su créer un vrai partenariat avec le CREPI et nous rencontrons beaucoup d’employeurs qui comme nous sont engagés pour la cause de l’insertion. L’image de CRIT CORMELLES LE ROYAL est plus que positive pour les acteurs de l’emploi et surtout sur notre bassin. Rien que pour ça, mon équipe et moi-même sommes fiers !
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nous espérons que Coralie aura trouvé un CDI et que nos différentes actions permettront à plusieurs demandeurs d’emploi de se réinsérer dans la vie professionnelle.