Cette semaine, nous nous intéressons au Secteur Logistique. Comment a-t-il vécu la période de confinement ? A quoi doit-on s’attendre à la rentrée ? Eléments de réponse avec Ziriab, Responsable Grand Compte Logistique chez Crit.
Je m’appelle Ziriab Fahim, je suis Key Account Manager (Responsable Grands Comptes) chez Crit depuis 2 ans. J’interviens dans le secteur de la Logistique, mais aussi dans l’Automobile.
Comment s’est porté le secteur Logistique durant la crise sanitaire ?
Pendant la crise sanitaire, le premier challenge a été d’identifier les secteurs qui allaient avoir des besoins en intérim. Très rapidement, deux secteurs d’activité se sont détachés : la Logistique et l’Agroalimentaire.
La Logistique s’est révélée être un point très important pour nous. Des comptes stratégiques nous ont sollicités. Ils avaient eux-mêmes des prérogatives vis-à-vis de leurs propres clients. Pour eux, nous nous devions d’être au rendez-vous.
Globalement, nous avons mobilisé le plus de ressources possibles pour leur permettre de continuer à faire fonctionner leurs activités. Bien sûr, l’aspect juridique et les mesures de sécurité à mettre en place ont été des éléments essentiels au déploiement de nos intérimaires sur site.
Comment va se dérouler la rentrée ?
Pour ce qui est de la Logistique, l’activité devrait se poursuivre à la rentrée. Certains clients, qui nous ont fait confiance pendant la crise, continuent de nous solliciter.
Certains autres, qui ont dû stopper leur activité pendant un temps, relancent la machine. D’une manière globale, les recrutements reprennent, de manière plus ou moins intensive en fonction des bassins d’emploi.
Nous sommes également sollicités vis-à-vis des EPI (équipements de protection individuels) liés au Covid-19, un point très important pour l’ensemble des entreprises dans un contexte post-confinement.