Retour au blog

Parole d’Expert : Jean-Philippe PETTON, Directeur de Secteur en Bretagne.

Cette semaine, partons à la rencontre de Jean-Philippe PETTON, Directeur de Secteur en Bretagne. Expertise, partage et ambitions, aujourd’hui, il témoigne en tout honnêteté.

Bonjour, je m’appelle Jean-Philippe PETTON et je travaille au sein du Groupe Crit depuis 15 ans.

J’ai commencé en tant que Responsable d’agence à Vitré puis à l’agence de Châteaubriant.

Par la suite, en 2014, j’ai été nommé pour gérer les agences d’Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor et celles du bassin de Châteaubriant. Et depuis octobre 2020, j’ai sous ma direction trois départements bretons : les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan.

 

Avec le déconfinement en approche, comment préparez-vous la reprise intensive de l’activité ?

En Bretagne, nous avons su maintenir une forte activité, malgré les difficultés rencontrées l’année précédente. Nos principaux secteurs d’activité sont l’Agroalimentaire, le Commerce, le BTP, le Transport et la Logistique.

De ce fait, dès le début de l’année 2021, nous avons su capitaliser nos efforts sur ces principaux secteurs, que ce soit au sein de la Direction Régionale et en agence.

Aujourd’hui, nous anticipons la saison estivale pour les recrutements étudiants et pour les recrutements de masse sur lesquels nous sommes positionnés, tel que je l’ai évoqué précédemment. C’est un axe prioritaire sur lequel nous nous sommes orientés afin de répondre au mieux à la demande de nos clients, candidats et intérimaires.

 

Quelles sont les forces de la région Bretagne ?

Tout d’abord, la création d’une Direction Régionale, avec l’ensemble des services supports, a permis d’accroître notre proximité avec les clients et les intérimaires.

D’autre part, nous bénéficions d’une économie plutôt croissante grâce à l’Agroalimentaire et la Logistique.

Enfin, nous sommes une région qui fidélisons beaucoup. Cet atout nous permet de développer efficacement notre réseau, notamment grâce à l’investissement et l’ancienneté (plus de 20 ans pour certains) de nos collaborateurs.

 

Comment imaginez-vous Crit dans 5 ans ?

Depuis plus de deux ans, l’image de Crit a beaucoup évolué. Plus dynamique et plus jeune, grâce à l’investissement dans le marketing et le digital.

En région, nous sommes, depuis quelques années, mobilisés pour former et accompagner nos équipes sur les volets commerciaux et recrutement afin de promouvoir cette dynamique.

Dans 5 ans, j’espère que nous serons l’une des références majeures en solutions RH globales (intérim, alternance, CDD, CDI, CDII) sur la Bretagne.

 

3 mots pour décrire votre carrière professionnelle chez Crit ?

Passion du métier, épanouissement et réussite, car j’ai évolué dans un cadre stimulant qui m’a beaucoup apporté professionnellement et personnellement.

Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Parole d'expert

Parole d’Expert : Olivier BOURDIN, Attaché Commercial à Saint-Nazaire.

Cette semaine, cap sur Saint-Nazaire, agence dans laquelle notre expert Olivier Bourdin travaille depuis un an et demi. En tant...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Richard, Responsable Régional Ressources Intérimaires. Partie 2

Cette semaine, revenons sur le témoignage de Richard KICHENIN, Responsable Régional Ressources Intérimaires. Vous l'aviez découvert il y a quelques...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Richard, Responsable Régional Ressources Intérimaires

Cette semaine, partons à la rencontre de Richard KICHENIN, Responsable Régional Ressources Intérimaires. Expériences, défis, missions, il retrace avec nous...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Anthony, Service Ressources Humaines

Je m’appelle Anthony Courbet, je suis arrivé chez Crit il y a 4 ans et je suis responsable de la...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Sébastien, Directeur de Secteur

Je suis Sébastien Caumes, Directeur de secteur dans la zone Languedoc-Roussillon. J’ai intégré le groupe en 2015 et depuis 2016,...

Parole d'expert

Parole d’Experte : Anaïs, pour la région PACA

Cette semaine, c'est Anaïs qui nous partage son expertise. Elle travaille depuis plus d'un an avec nos équipes en Provence-Alpes-Côte-d'Azur...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Baptiste pour le secteur Aéronautique

Cette semaine, nous nous intéressons au Secteur Aéronautique. Que représente-il ? Par quels moyens a t-il affronté les complications liées...

Parole d'expert

Parole d’Expert : Ziriab pour le secteur Logistique

Cette semaine, nous nous intéressons au Secteur Logistique. Comment a-t-il vécu la période de confinement ? A quoi doit-on s'attendre...

Laisser votre commentaire