Après l’actualité sur le secteur du BTP, zoom sur les secteurs du Transport et de la Logistique. Quelles sont les tendances du marché ? Réponses ci-dessous
L’impact de la Covid-19 sur le secteur Transport-Logistique en France
En dépit des différentes mesures sanitaires, la baisse d’activité globale a moins impacté le Transport et la Logistique. En effet, le secteur a su tirer son épingle du jeu grâce à la progression des différents services de livraisons e-commerce et alimentaire.
Du côté des ETT (Entreprise de Travail Temporaire) les agences sont restées ouvertes car considérées comme « commerces essentiels ». C’est donc en accord avec le protocole sanitaire et les gestes barrières que les différents acteurs du travail temporaire ont pu maintenir l’activité.
Un élément important pour la relation clients, candidats et intérimaires.
En outre, notons que « le secteur du transport et de la logistique s’est distingué par un repli limité à -3,8 %, soit 9,8 points au-dessus de la moyenne des secteurs » selon le Prism’emploi.
De quoi finir sur une note plutôt positive.
Zoom sur les emplois à pourvoir
Décembre dernier, le bilan tombe : l’année 2020 s’est achevée sur un constat plutôt prometteur pour les deux secteurs. En effet, « l’emploi intérimaire augmente dans les transports (+17,1 %) », toujours selon le Prism’emploi.
Chez Crit, nous avons conscience que les habitudes de consommation et les comportements d’achat ont subis une grande évolution ces derniers mois, créant ainsi un fort besoin en main-d’œuvre.
De ce fait, nous souhaitons vous proposer de nombreuses offres à pourvoir dans toute la France.
Ainsi, plus de 1100 offres d’emploi dans la logistique et le transport sont disponibles sur crit-job.