Aujourd’hui, Audrey Lorio, Responsable de l’agence de Valenciennes BTP, revient sur son projet qui est de favoriser l’insertion professionnelle dans le secteur du BTP.
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le thème de notre projet est de favoriser l’insertion professionnelle dans le secteur du BTP, afin d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous informons régulièrement nos clients de notre engagement en matière d’insertion, que ce soit sur les chantiers ou par mail.
Depuis début janvier, nous avons intégré plus d’une dizaine de candidats éligibles à la clause d’insertion dans le secteur du Valenciennois.
Nous collaborons également avec des facilitateurs pour assurer une coordination efficace de nos actions avant, pendant et après les missions.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant ?
Nos principales réussites incluent la reconnaissance et la fidélisation de nos salariés et clients, en leur garantissant des missions pertinentes qui répondent aussi à une obligation légale.
Nous avons réussi à favoriser les relations tripartites et à établir des liens durables, avec plusieurs profils encore en poste aujourd’hui.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
Nous aspirons à devenir un acteur principal et reconnu dans le domaine de l’insertion professionnelle dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics.
Nous voulons également être une force de proposition et assurer un suivi de qualité auprès de nos partenaires.