Retour au blog

Parole d’Apprentie : Laëtitia, en alternance dans notre Service Marketing

Aujourd’hui, focus sur le témoignage de Laëtitia, chargée de communication et de marketing en alternance chez Crit depuis 1 ans. Elle nous partage son expérience, son avis et nous dévoile quelques conseils en tant qu’apprentie.

Je m’appelle Laetitia Odehouri, je suis étudiante en Master Marketing et Digital au sein de l’école Digital College. Cela fait maintenant 1 ans et demi que j’ai rejoint l’aventure Crit. Mon rôle au sein de l’équipe Marketing ? Assurer la gestion des réseaux sociaux nationaux et des communications digitales.

Que t’a apporté l’alternance ? 

Être en alternance offre de nombreux avantages en tant qu’étudiante. Dans un premier temps, cela me permet d’avoir une stabilité professionnelle et financière grâce à mon contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans.

D’autre part, j’ai le privilège de faire partie d’une équipe dynamique, stimulante et d’occuper un poste évolutif. Les missions sont diverses et variées : pas le temps de s’ennuyer !

J’ai intégré mon poste en tant que junior ; j’avais donc une marge de progression assez importante. En un an, j’ai acquis une multitude de compétences techniques et fonctionnelles. Bien plus que je ne l’imaginais.

Pour finir, ce double statut est très formateur : il me responsabilise sur le plan professionnelscolaire mais également personnel. Un vrai atout lorsqu’on est jeune.

En une année, j’ai eu l’opportunité de beaucoup apprendre sur le marketing, ses avantages et les nombreuses facettes qu’il représente pour une entreprise. Il me tarde de découvrir ce que les deux prochaines années me réservent.

Quels conseil(s) donnerais-tu aux étudiant(e)s ? 

Mon premier conseil : faites-vous confiance ! Cela se reflétera tout au long de votre parcours. Depuis l’entretien d’embauche jusqu’à l’accomplissement de vos missions.

Dans un second temps : Si vous en avez la possibilité, optez sans hésiter pour l’alternance. C’est un choix de plus en plus valorisé et apprécié dans un parcours scolaire. Selon moi, c’est le meilleur moyen d’avoir une réelle première expérience dans le monde du travail.


Vous recherchez du travail ?

Vous cherchez à recruter ?

Dans la même thématique

Parole d'apprenti

Parole d’Apprentie : Jeanne, en alternance dans notre Direction Régionale Nord

Bonjour je m’appelle Jeanne PASTEAU, j’ai 23 ans et je suis Chargée de communication et Marketing digital sur la région...

Parole d'apprenti

Parole d’Apprentie : Juliette, en alternance dans notre Service Grands Comptes

Retrouvons aujourd'hui Juilette, Assistante Responsable Transport et Logistique chez Crit. Apprentie depuis 1 an au Service Grands Comptes, elle nous dévoile son parcours et nous partage son...

Parole d'apprenti

Parole d’Apprenti : Nathan, en alternance dans notre Service Digital

Cette semaine, c'est au tour de Nathan de nous livrer son expérience d'apprenti chez Crit. Depuis 11 mois, il travaille...

Parole d'apprenti

Parole d’Apprenti : Kevin, en alternance dans notre Service Commercial

Cette semaine, Kevin nous livre son expérience d'apprenti chez Crit. Il a, il y a 6 mois, rejoint notre Service...

Laisser votre commentaire