Aujourd’hui, Anne BREVILLIERS, Responsable de notre agence Crit de Didenheim (Automobile – Transport – Logistique), dans le Grand Est, revient sur son projet lié l’insertion des jeunes de quartiers prioritaires dans le monde de l’emploi !
Quel est le thème de votre projet, et pourquoi avoir choisi ce thème ?
Notre agence a toujours eu à cœur l’accompagnement des jeunes. Les candidatures se faisant rares, nous avons réfléchis à une solution afin de palier à ce manque. La signature du PAQTE nous a permis de rencontrer différents partenaires de l’emploi ; les éducateurs de la ville de Mulhouse faisant partie de ces partenaires, nous avons eu à cœur de monter ce projet ensemble.
Quel est votre état d’avancement sur le projet ?
Nous avons une rencontre mensuelle au carré des associations avec les éducateurs et des jeunes qui ont été choisis par ces derniers. La première étape était de démarrer sur la fin 2022, nous avons déjà pu réaliser plusieurs rencontres.
Quelles sont vos réussites et vos victoires jusqu’à maintenant, concernant votre projet ?
Une quinzaine de jeunes ont pu avoir une ou plusieurs missions soit par le biais de notre agence. L’objectif est vraiment que Crit puisse leur trouver une mission.
Nous avons pu faire signer un CDII à l’un des jeunes qui est toujours en poste chez l’un de nos clients.
Quels sont vos objectifs finaux, concernant votre projet ?
L’objectif premier est que nous arrivions à pouvoir mettre en poste le plus de jeunes possibles, voire de leur proposer un contrat à durée indéterminée intérimaire. Le second objectif est de garder ce partenariat sur du long terme.